19ème Conférence et 18ème Assemblée Générale de la COPEAM

Visa & Accomodations

Marrakech, 29 mars - 1er avril 2012

Mutationsdans lessociétés euro-méditerranéennes : les Médias en mouvement

La 19e Conférence annuelle de la COPEAM (Conférence Permanente de l’Audiovisuel Méditerranéen) qui, sur invitation de la télévision publique marocaine (SNRT), et en partenariat média avec Babel TV, a eu lieu au Palais des Congrès de Marrakech autour du thème « Mutations dans les sociétés euro-méditerranéennes : les Médias en mouvement », a été ouverte officiellement par le Ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement marocain, Mustapha EL KHALFI.
Dans les trois sessions de travail, un parterre d’experts du secteur de l’audiovisuel et des médias a approché la thématique choisie avec un focus particulier sur la question des droits sportifs, qui constitue aujourd’hui l’un des enjeux les plus importants pour les services audiovisuels publics, au nord comme au sud de la Méditerranée.

Le vif débat sur les droits sportifs a rassemblé plusieurs personnalités de haut niveau, parmi lesquelles Maurizio Beretta, Président de la Ligue italienne de Football Serie A.
Ensuite, les membres de la COPEAM ont adopté comme Résolutionfinale de la 18e Assemblée Générale un appel pour le droit d’accès gratuit des téléspectateurs aux événements d’intérêt général et aux compétitions sportives les plus importantes.

A la même occasion,les principalesinstances directives de la COPEAM ont été renouvelées, avec la confirmation de Mathieu GALLETPrésident-Directeur Général de l’INAà la Présidence et l’élection de Pier Luigi MALESANI et de Nicola CALIGIORE respectivement comme Secrétaire Généralet Secrétaire Général Adjoint, sur candidature de la RAI.
Alessandra PARADISI, Secrétaire Générale sortante, a été nommée Présidente du Comité Stratégique, et Raouf El Husseini de la Radio Tunisienne, Président du Comité Financier de l’Association.

En conclusion des travaux de l’Assemblée, le Directeur des Relations Internationales et Institutionnelles, Marco SIMEON, a annoncé que la RAI accueillera en 2013 en Italie, a Cagliari, sous le patronage de la Région Sardaigne, la 20e Conférence et la 19e Assemblée Générale de la COPEAM.

Cliquez pour:
Comité de Direction de la COPEAM
Présidences des Commissions et des Groupes de travail

Déclaration Finale de Marrakech sur les droits sportifs


La presse en parle




Revue de presse

Revue de presseAR

GROUPS AND COMMISSION AGENDAS RESOLUTIONS FINALES COMMISSION ET GROUPES
CINEMA FESTIVAL CULTURE CINEMA FESTIVAL CULTURE
ECHANGE DE NEWS ET MAG TV ECHANGE DE NEWS ET MAG TV
FEMMES FEMMES
RADIO FORMATION
FORMATION RADIO
TELEVISION TELEVISION
Groupe ARCHIVES Groupe ARCHIVES
Groupe TV SAT Groupe TV SAT

VISA & Accomodations

1. Les citoyens des Pays membres de l’UE n’ont pas besoin de visa.

2. Pour les pays des Balkans qui ne sont pas membres de l’UE :
- Les citoyens de la Croatie n’ont pas besoin de visa.
- Les citoyens de l’Albanie, de la Bosnie-Herzégovine, de la Serbie, du Monténégro et de l’ARYM ont besoin d’un visa pour le Maroc.

Les citoyens des pays susmentionnés peuvent obtenir un visa auprès des ambassades du Royaume du Maroc à Belgrade, Budapest et Athènes.
Si vous avez besoin d’un visa d’entrée, merci de vous rendre sur le site web du Ministère des Affaires Etrangers du Royaume du Maroc (www.diplomatie.ma) et sur le site web du réseau consulaire marocain (www.consulat.ma) pour toute information et conseil sur la procédure d’obtention d’un visa. Les visas sont émis par toutes les missions diplomatiques et consulaires du Maroc.
La SNRT fournira la lettre d’invitation nécessaire après l’enregistrement.
 

Booking conditions

Pour confirmer votre réservation, il est absolument nécessaire de fournir le n. de carte de crédit. Aucun frais ne sera retenu avant le moment du check-out.
En alternative, il vous sera possible d’effectuer un virement bancaire correspondant au montant de la première nuit sur le compte bancaire de l’hôtel ** (voir le fiche d'inscription et les conditions de réservation) 

• Pour toute annulation effectuée jusqu’à 8 jours avant la date d’arrivée aucune pénalité ne s’appliquera ;
• Pour toute annulation entre 7 jours et 49h avant la date d’arrivée, le montant de la première nuit sera retenu ;
• Pour toute annulation effectuée moins de 48h avant la date d’arrivée ou en cas de no-show, le montant de toute la période réservée sera automatiquement facturé sur le n. de la carte de crédit fourni par les participants.